Pourquoi investir à Lyon ?

Catanéo > Articles > Tendances du marché > Pourquoi investir à Lyon ?

Vous avez comme objectif de réaliser un investissement rentable et performant ?
En 2017, Lyon fait partie des 5 grandes villes françaises où il fait bon investir (source : explorimmo).

Mais pour quelles raisons ?

D’abord, intéressons-nous à la ville. Métropole européenne à taille humaine, Lyon est régulièrement citée parmi les villes de France et d’Europe où l’on vit le mieux. En plus de faire partie des plus grands pôles économiques de France, cette ville est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO pour son histoire mais également pour sa gastronomie ! Située entre Rhône et Saône, Lyon offre un cadre de vie agréable ainsi qu’un impressionnant dynamisme économique.

Si on s’intéresse à l‘immobilier Lyonnais, celui-ci reste encore accessible en terme d’acquisition et propose des revenus locatifs très corrects. Votre objectif est un placement sûr à long terme ? La presqu’île ou le 6ème arrondissement sont des quartiers historiques connaissant une inflation stable (meilleursagents). Compter minimum 4 500 €/m2 pour acquérir des biens “patrimoniaux”. Pour un objectif de rentabilité maximum ? Plusieurs quartiers dans les 2, 7, 8 et 9ème arrondissement ou encore Villeurbanne offrent des revenus locatifs élevés par rapport au coût d’acquisition. Dans ce cas, des biens sont disponibles dès 2 300€/m2 et permettent un rendement au delà de 5%.

La demande locative est très forte. Notre expérience montre qu’à prix raisonnable et prestations correctes, nous trouvons un locataire en moins de 48 heures. Le risque de vacance locative est donc très limité ! Cela peut s’expliquer par la dynamique étudiante mais également par l’activité économique lyonnaise. Pour preuve : Lyon a été élue 1ère ville intelligente de France en 2013 grâce au projet Smart City qui vise à associer dynamisme économique et développement durable. Notons également que Lyon Confluence, labellisé WWF, est l’un des plus grands projets urbains de centre-ville d’Europe. Cette dynamique positive laisse imaginer des plus-value substantielles à la revente.

Notons également que le marché des transactions immobilières est très favorable : 2017 est l’année record du nombre d’opérations (source FNAIM). L’immobilier et la vie Lyonnaise sont donc en pleine effervescence. C’est le moment d’en profiter.

Pour investir à Lyon et profiter des nombreuses opportunités, contactez nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *